Bloc 1 (BA1-BIME) : Acquisition des connaissances de base en sciences fondamentales: biologie, chimie, mathématiques et physique. Les notions enseignées sont adaptées au domaine biomédical et sont complétées par un cours d’anatomie. (programme détaillé)

Bloc 2 – Poursuite du cursus (B-BIME) : Compréhension de la physiologie de base et normale, de l’organisme entier à la molécule en passant par la cellule: biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, physiologie générale, immunologie, histologie, hématologie,… Des séances en laboratoire vous permettent  d’acquérir la pratique des techniques expérimentales utilisées en recherche biomédicale (programme détaillé)

Bloc 3 – Poursuite du cursus (B-BIME) : Étude approfondie des disciplines et de leurs pathologies : physiologie, génétique, biologie du développement, neurosciences, pharmacologie… L’organisation de travaux pratiques spécifiques en laboratoire vous apporte le savoir-faire adéquat sur le plan de l’expérimentation. (programme détaillé).